Marcel avait sa Madeleine. Moi, c’est un fruit…
Parce que dès qu’il mangeait une pomme, même une granny smith, mon père s’écriait avec bonheur et gourmandise : « On dirait du miel, dis donc! »
Le miel symbolisait ce qu’il y avait de meilleur pour lui et peu lui importait que la pomme fût acide, il les aimait, et c’était pareil avec ses plats préférés : le couscous poulet de ma mère, ses beignets (khfef ou sfenge) qu’il piquait comme un enfant, à peine sortis de la friture… J’ai attrapé ce goût d’une cuisine sans chichi ni trompette, mais généreuse et partagée.
« Alors, qu’est-c’est-y-qu’on-va-donc-trouver-dans-c’blog-? », vous demanderez-vous?
J’espère vous amuser tout en vous donnant l’eau à la bouche à travers le récit d’expériences personnelles de cuisine réussies avec plus ou moins de bonheur – ouais, ouais, on la connaît l’affaire de la crème brûlée pas cuite et du poulet rôti trop sec! – :-), le tout autour des cuisines qu’on aime : quotidienne, familiale, multiculturelle, pour les amis, pour les chéri(e)s, pour les petits, et j’arrête avec les rimes en [i]…
N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos émotions culinaires à travers une recette, une odeur, un souvenir, que sais-je?
Ici, c’est le plaisir qui prime, qu’on l’appelle bûche de Noël, chorba du Ramadan ou couscous poulet (rôti-patates) du dimanche 🙂
Et si on commençait tout de suite?
2 commentaires Ajouter un commentaire