Bienvenue! Welcome! Marhaba!

Marcel avait sa Madeleine. Moi, c’est un fruit…

Parce que dès qu’il mangeait une pomme, même une granny smith, mon père s’écriait avec bonheur et gourmandise : « On dirait du miel, dis donc! »

Le miel symbolisait ce qu’il y avait de meilleur pour lui et peu lui importait que la pomme fût acide, il les aimait, et c’était pareil avec ses plats préférés : le couscous poulet de ma mère, ses beignets (khfef ou sfenge) qu’il piquait comme un enfant, à peine sortis de la friture… J’ai attrapé ce goût d’une cuisine sans chichi ni trompette, mais généreuse et partagée.

« Alors, qu’est-c’est-y-qu’on-va-donc-trouver-dans-c’blog-? », vous demanderez-vous?

J’espère vous amuser tout en vous donnant l’eau à la bouche à travers le récit d’expériences personnelles de cuisine réussies avec plus ou moins de bonheur – ouais, ouais, on la connaît l’affaire de la crème brûlée pas cuite et du poulet rôti trop sec! – :-), le tout autour des cuisines qu’on aime : quotidienne, familiale, multiculturelle, pour les amis, pour les chéri(e)s, pour les petits, et j’arrête avec les rimes en [i]…

N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos émotions culinaires à travers une recette, une odeur, un souvenir, que sais-je?

Ici, c’est le plaisir qui prime, qu’on l’appelle bûche de Noël, chorba du Ramadan ou couscous poulet (rôti-patates) du dimanche 🙂

Et si on commençait tout de suite?

quandlappetitvatoutva

Publicités

2 commentaires sur « Bienvenue! Welcome! Marhaba! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s