Les Pancakes de Jamie !

De Jamie Oliver, bien entendu ! Je les ai cuisinés pour les membres de ma troupe des Franglaises, lors de notre passage à Montréal en juillet au festival Juste Pour Rire ! Et on a remis le couvert depuis ! J’espère que vous aurez autant de plaisir à les partager que nous en avons eu à les dévorer !

Voici une recette simplissime, puisqu’elle ne requiert aucune pesée. Vous choisissez votre mesure (une mug ou un bol) et c’est parti ! Je vous donne ici les proportions pour 1,5 l de pâte, soit 250 gr. de farine pour autant de lait (pour les accrocs à la pesée).

  • 1 mesure de farine auto-levante
  • 1 mesure de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 bel œuf
  • Du beurre pour la cuisson

Pour le service, selon vos goûts :

Du sirop d’érable, du miel, des fruits frais de saison, de la crème fouettée, de la pâte à tartiner, du chocolat fondu, des fruits à coque concassés etc…

Dans un saladier, versez la farine auto-levante, le sel et le lait puis mixez le tout en évitant la formation de grumeaux. L’utilisation d’un blender s’avèrera rapide et efficace !

Ajoutez l’œuf à cette préparation et mixez à nouveau quelques secondes.

Faites chauffer une poêle sur feu moyen et faites fondre une noisette de beurre. Lorsque celui-ci se met à chanter, versez une louche de pâte et laissez cuire le temps que les bords prennent et que de petites bulles apparaissent. Retournez le pancake dès que la première est dorée.

Laissez dorer l’autre face de la même manière.

Cuisez ainsi tous les pancakes désirés, en prenant soin de nettoyer le reste de beurre et d’en ajouter une nouvelle noisette.

Servez-les sans attendre accompagnés de sirop d’érable, de fruits frais et de crème fouettée.

IMG_0063

VARIANTE : Jamie Oliver suggère d’ajouter dans la pâte une poire râpée pour davantage de moelleux ou des myrtilles, ou du raisin sec, que vous aurez fait tremper dans de l’eau de fleur d’oranger ou des canneberges, pour rester dans l’humeur Québécoise … À PARTAGER AVEC DES AMIS LORS D’UN BON BRUNCH MAISON !

Les vidéos (en anglais seulement) ici pour la recette que je propose et  avec la poire râpée !

ENJOY & SHARE !

UTPE6887

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s