Comme annoncé depuis quelques temps sur la page Facebook du blog, j’ai (enfin) pu profiter de mon cadeau de Noël : une journée de formation en pâtisserie au sein du cadre très bucolique et néanmoins Parisien de l’Atelier des Sens.
Il s’agit de cours dispensés à qui veut s’initier ou s’améliorer en cuisine de toute région du monde, en pâtisserie et même en production de produits ménagers « maison ».
J’ai donc choisi la journée de pâtisserie, durant laquelle j’ai pu me frotter à quelques classiques de la pâtisserie française, qui m’auront fait prendre conscience qu’en réalité, au-delà de la technique, il y a un tour de main à attraper et après, on est comme sur des rails.
La chef qui a animé cette formation, Mélanie Dupuis, a été formidable : clarté, pédagogie, écoute et humour ont agréablement accompagné ses précieux conseils et directives.
Le résultat de notre travail a été plus que gratifiant pour les pâtissiers d’un jour que nous fûmes, mais l’envie d’y retourner, forts de tout ce que nous avons appris, est encore plus vive !




Alors merci, Chef ! À présent, je vais pouvoir me faire plaisir et faire plaisir 🙂
3 commentaires Ajouter un commentaire