Ça fait, dis donc, un fameux bail, et pour cause! Entre un voyage à Londres et le boulot, je vous ai négligés et ça, c’est maaaaal…
Donc me revoilà avec en tête une espèce d’obsession en ce moment : la pomme. Certes, sous des formes sucrées, mais de la pomme, tout le temps, partout : au goûter, au dessert, en casse-dalle et même à l’apéritif!
Vous avez vu mon gâteau aux pommes, moelleux à souhait pour le goûter! Et bien je me suis laissée tenter par la confection d’autres douceurs autour de ce fruit que mon père aimait tant (cf. article d’ouverture ). Il est vrai que croquer une pomme reste un plaisir, mais cuite, elle devient un réconfort gourmand en ces temps franchement refroidis…
Je me suis trouvée d’humeur Normande, et ai donc décidé de parcourir cette jolie région en quelques recettes : la tarte Normande (remplacez le beurre de la crème de maman par de la crème fraîche ici ) et des tartines apéritives qui me viennent de mon amie Marie-Hélène (je vous en parle prochainement!).
La Sologne, quoique plus au sud, n’est pas en reste! Je me suis essayée à la célèbre flognarde, dont les pommes caramélisées au beurre et fleur d’oranger, le tout coulé dans un appareil de type far breton, m’a fait un bien fou. Quel plaisir de décliner dans des desserts simples un fruit qui ravit tout un chacun.
Et vous, y’a-t-il un fruit qui fait battre votre cœur plus qu’un autre? Partagez ici vos émotions gustatives autour de ce fruit et si l’envie vous prend, laissez une photo ou une recette, histoire de partager 🙂